GR2 Au fil de la Seine : de Brémur-et-Vaurois à Chamesson
Pédestre
GR2 Au fil de la Seine : de Brémur-et-Vaurois à Chamesson
Brémur-et-Vaurois

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Partir en itinérance sur le GR®2, c'est partir à la rencontre d'un fleuve mythique et emblématique de notre histoire. Sur plus de 800 km, de Dijon dans le département de la Côte d'Or à la ville du Havre, aux portes de la Manche, cet itinéraire vous permettra de partir à la découverte de la France dans toute sa diversité paysagère et patrimoniale.

Le GR2 traverse le parc national de forêts en plusieurs étapes sur environ 70 km, pour découvrir et vivre l'intimité de la Seine comme très peu de personnes la connaissent.

Afin d'accompagner la Seine dans ses premiers murmures, vous pouvez utiliser le guide de randonnée "GR®2, Au fil de la Seine, quand le fleuve n'est encore qu'un ruisseau" au départ de Dijon et ce, jusqu'à Châtillon-sur-Seine.

Ce guide est téléchargeable gratuitement sur https://www.cotedor-randonnee.com/sites/default/files/guide_rando_gr2_enligne_v12_2021.pdf

Description

1. (32) À l’arrivée sur Brémur -et -Vaurois, descendre à gauche rue du Château. Prendre le premier chemin à droite puis à gauche rue de l’Église. Rejoindre la D 101g. La suivre à droite en direction de Busseaut. Passer le pont du Brevon. Arriver à D 29.
  2. (33) La longer à droite sur 125 m, la quitter à gauche pour un petit sentier à flanc d’accotement. Progresser, puis entreprendre avec prudence la montée entre « les Roches du Seigneur. » En haut de la montée, à l’intersection, prendre à gauche. Après 275 m descendre à gauche le chemin terreux en forêt.
  3. (34) Arriver au chemin empierré qui fait une épingle. Le suivre toujours à droite. Continuer ce chemin blanc (Aisey – Voisin) sur 2.5 km. Rejoindre la piste forestière. À gauche, pénétrer dans la forêt. Cheminer sur ce sentier en sous -bois serpentant parmi les roches sur 1.8 km. Gagner la D 29c.
  4. (35) À gauche, longer la route sur 400 m. La quitter pour emprunter le chemin blanc traversant les cultures et longeant les bois sur 4 km en ignorant les intersections. Emprunter à droite le chemin blanc dit « La route des Romains ». Le suivre sur 500 m. Continuer tout droit à la première intersection. Passer l’ancienne carrière. Descendre à gauche le chemin pierreux sur 700 m. Gagner à droite la Rue du Cimetière, puis la rue St -Antoine.
  5. Arriver à Chamesson. (36)
  • Départ : Brémur-et-Vaurois
  • Arrivée : Chamesson
  • Communes traversées : Brémur-et-Vaurois, Aisey-sur-Seine, Nod-sur-Seine et Chamesson

Météo

Profil altimétrique

Zones de sensibilité environnementale

Le long de votre itinéraire, vous allez traverser des zones de sensibilité liées à la présence d’une espèce ou d’un milieu particulier. Dans ces zones, un comportement adapté permet de contribuer à leur préservation. Pour plus d’informations détaillées, des fiches spécifiques sont accessibles pour chaque zone.

Chasse - FD Chamesson - Lot 1 - Chassé le samedi et le dimanche

Mairie de Chamesson :

Recommandations

En coeur de parc
Le Parc national est un territoire naturel, ouvert à tous, mais soumis à une réglementation qu’il est utile de connaître pour préparer son séjour : http://www.forets-parcnational.fr/fr/parc-national-de-forets/la-reglementation-du-coeur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :