La Belle Balade
>>
Accueil
>
Pédestre
>
La Belle Balade
Châteauvillain

La Belle Balade

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Partez pour une découverte immersive et artistique du massif forestier d'Arc-Châteauvillain grâce à cet itinéraire ponctué d'œuvres d'art. Entre le parc aux daims et la réserve intégrale, cette forêt remarquable vous offrira une atmosphère paisible pour admirer ce parcours d'art.
Née d'un partenariat entre le Parc national de forêts, le tiers-lieu Simone et l'association Art in Nature, la Belle Balade est un parcours d'art à ciel ouvert. Une dizaine d'œuvres monumentales ont été installées par des artistes internationaux, et s'intègrent subtilement dans la forêt domaniale d'Arc-Châteauvillain.

Description

DEUX ITINÉRAIRES SONT POSSIBLES :

LE PARCOURS "PÉPÈRE" ET LE PARCOURS "PAS SI BÊTE" 

LONGUEUR DU PARCOURS : 3,7 KM

BLEU = parcours PÉPÈRE : cet itinéraire emprunte un chemin aisément accessible, dont une partie longe le mur du Parc aux daims. Certaines petites portions du chemin sont néanmoins pentues. Suivez les repères bleus !

ROUGE = parcours PAS SI BÊTE : cet itinéraire relie toutes les oeuvres en proposant des incursions à travers les sous-bois, dans la forêt plus profonde, plus proche de la vie des animaux qui l’habitent. Les rubans rouges autour des arbres sont vos repères pour trouver le chemin !
  • Départ : Parking des Bonshommes, Châteauvillain
  • Arrivée : Parking des Bonshommes, Châteauvillain
  • Communes traversées : Châteauvillain

Météo


Profil altimétrique


Recommandations

En coeur de parc
Le Parc national est un territoire naturel, ouvert à tous, mais soumis à une réglementation qu’il est utile de connaître pour préparer son séjour : http://www.forets-parcnational.fr/fr/parc-national-de-forets/la-reglementation-du-coeur

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Parking des Bonshommes, Châteauvillain

En savoir plus


Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :